Jellyfish - Atelier de collage

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Collages sous Plexiglas

Share

 

 

Plexiglas_ban

 

Description :

Le collage (contrecollage) de photos sous plexiglas est une alternative meilleure marché que le procédé diasec et procure un fort impact visuel.

Vos photos sont collées entre deux plaques de plexiglas.

Les contrastes et saturations sont renforcés, les basses lumières réhaussées.

L'image est ainsi totalement protégée contre les griffes, poussières et les différentes altérations dues au temps. En effet, le plexiglas absorbe presque 100% de la lumière UV.

Ce procédé n'est pas le procédé diasec, mais le rendu visuel est identique à tout points de vue. Il est aussi bien moins cher. Au niveau de la durée dans le temps, notre colle est garantie dix ans, le Plexiglas 30 ans et notre tirage 30 ans aussi. Tout est fonction aussi des conditions de conservations.

 

Mise en oeuvre :

FACE AVANT :

- PLEXIGLAS 4 MM TRANSPARENT

DOS :

- PLEXIGLAS 3 MM TRANSPARENT

OU

- DIBOND 3 MM.

Nous appliquons un film double face derrière la face avant et venons coller l'image dessus. Le film utilisé est spécialement conçu pour ce genre d'applications, il est invisible une fois l'image posée.

Même méthode pour la face arrière sauf que nous utilisons un film collant double face classique, utilisé pour le dibond par exemple.

Nous découpons ensuite l'ensemble pour avoir une tranche parfaitement découpée et lisse avec un aspect mat.

Attention :

Pour la réalisation de ce travail, il est nécéssaire d'imprimer l'image sur un papier spécial. Nous préférons donc nous occuper de ce travail nous-même.

 

 

 

Inscrivez-vous pour avoir accès au Forum

Likez Jellyfish sur Facebook !!!